Ce jeudi 6 novembre, les six zones de police de la province de Luxembourg ont mené ensemble une opération conjointe de contrôles routiers sur les communes de Virton et Etalle. Et ce n'est qu'un début...
Le communiqué est signé des six chefs de corps des zones de police de la province. Photos à l'appui, il annonce "le lancement d’une série d’actions coordonnées visant à renforcer la sécurité routière et à consolider la collaboration interzonale par une présence policière visible et dissuasive dans toute la province".
Ce jeudi soir, ce sont les communes de Virton et Etalle qui ont fait l'objet d'un galop d'essai. Des contrôles coordonnés visant la conduite sous influence, et plus globalement au respect du Code de la route, tout en vérifiant la conformité des véhicules.
Objectifs principaux de l’opération :
- Lutter contre la conduite sous influence d’alcool ou de stupéfiants ;
- Renforcer la sécurité routière par une présence policière coordonnée ;
- Développer la coopération opérationnelle entre les zones de police.

"Cette action constitue une étape importante dans la mise en œuvre de la collaboration interzonale entre les services de police de la province. En travaillant côte à côte, les équipes développent une culture commune, gagnent en efficacité et en cohérence.
L’uniformisation des méthodes et la mise en réseau des compétences renforcent la qualité du service rendu à la population, dans un esprit d’unité et de solidarité policière, constituant ainsi un levier essentiel au bénéfice de la collectivité".
D’autres opérations seront programmées dans les semaines et mois à venir, en vue d’un élargissement progressif.
(1).jpg)