Le végétarisme a le vent en poupe. A Arlon, une cantine se fait petit à petit sa place dans le paysage horeca. Vadrouille cantine, c'est son nom, propose une cuisine végétale mais offre aussi un lieu de rencontre et de partage.

A la carte de Vadrouille cantine : crapulerie, plat de la mama ou encore végétale. Des noms derrière lesquels se cachent chaque jour de nouvelles recettes, élaborées par Charlotte suivant son inspiration. 

Ne cherchez cependant pas de viande ou de poisson au menu, chez Vadrouille on sublime les légumes. Les produits sont frais, locaux, de saison, au profit d'une cuisine gourmande et colorée. Mais Charlotte ne revendique pas forcément sa cuisine végétale. 

"Je n'ai pas envie de clamer spécifiquement que ma cuisine est végé ou vegan parce que je pense que ce n'est pas une bonne manière de faire changer les choses", explique Charlotte Decroyer, la cheffe de Vadrouille cantine. " Le fait de mettre en valeur les légumes est la meilleure manière de les faire apprécier de tous. Et cette approche fonctionne plutôt bien jusqu’ici. Personne ne réclame de viande ou s’indigne de ne pas en voir sur la carte”.