La saison des cross hivernaux est lancée. Après Ciney la semaine dernière, Jehonville (Bertrix) acceuillait la 2ème manche. Pas de grands noms au départ de cette épreuve, mais cela n'a pas empêché d'avoir quelques performances individuelles
Pour cette deuxième manche de la saison, les minimes ont ouvert le bal sur le parcours de Jehonville/Bertrix.
Chez les garçons, la course a tenu toutes ses promesses : du rythme, des attaques et un finish musclé. Arthur Doumont, pensionnaire de l’AC Dampicourt, s’est finalement imposé et monte sur la plus haute marche du podium.
Dans la catégorie scolaires filles, la victoire revient à Célia Blanche, de l’ULA. Après sa deuxième place au classement général l’an dernier, la jeune Arlonaise affiche cette fois de grandes ambitions pour la saison. Toujours chez les scolaires, mais cette fois du côté des garçons, Alexis Vast confirme sa forme. Il décroche la victoire au sprint, devant un équipier, dans une arrivée particulièrement serrée.
Au-delà des podiums individuels, les clubs se livrent une véritable bataille dans le challenge Interclubs
La semaine dernière, l’Union Lorraine Athlétique avait devancé l’AC Dampicourt de justesse. Ce dimanche, l’écart reste minime entre les deux structures, preuve d’un niveau homogène et d’une belle densité dans les différentes catégories.
Si certains visent déjà les championnats provinciaux ou régionaux, d’autres en profitent pour peaufiner leur condition en vue de l’hiver. C’est le cas de Victoire Cravatte, championne de Belgique de course de montagne, venue chercher du rythme et de la confiance sur le circuit bertrigeois.
La prochaine manche du challenge est programmée samedi prochain à Bellefontaine.