Rapprocher le consommateur des circuits-courts, c'est l'une des missions de l'agence wallonne pour la promotion d'une agriculture de qualité. Pour améliorer ce contact, l'agence a développé un nouvel outil qu'elle présente en ce moment à la Foire agricole de Libramont.
Il souffle comme un petit vent de fraîcheur cette année sur le stand de l’ApaqW. Un smartphone à la main que l’agence wallonne va à la rencontre du public pour lui proposer sa nouvelle application : 'Je cuisine local". En quelques clics, elle permet de localiser les producteurs locaux près de chez soi mais également les restaurateurs qui privilégient le circuit-court.
L'application permet aux producteurs qui ne seraient pas référencés de le faire directement en ligne. L'Apaq-W les encourage d'ailleurs à le faire. À l'avenir l'agence proposer d'autres services via son appli comme l'explique Philippe Mattart, directeur général de l'Apaq-W :
"On va encore augmenter le nombre d'informations en ajoutant du contenu supplémentaire comme des articles, des recettes, du contenu produits par des influenceurs et des ambassadeurs. Ils vont donner des informations plus variées encore sur les producteurs pour permettre aux consommateurs de faire leur choix."
Plus d'infos sur www.jecuisinelocal.be