Comme chaque année depuis 23 ans, la troupe  du chariot de Waltzing  monte sur les planches pour jouer une pièce de théâtre. Cette fois, c'est la pièce en 4 actes de Christian Rossignol : le Diable au Cor. Les comédiens amateurs sont tous issus du village

Un vaudeville, une pièce en 4 actes où le rire est présent. Par rapport à l'an dernier,  Le bon aryen 2022 , on change de style. La guerre était le thème choisi en 2022, le rire et le vaudeville traditionnel reviennent en 2023. Les comédiens eux, n'ont pas changé ; Ils habitent tous le village et jouent devant leurs voisins, leurs amis, le village...La majorité est là depuis le début, soit il y a près de 20 ans.

"C'est parfois cocasse de jouer devant des gens du village. Ceux qu'on connait bien. On croise parfois des regards dans le public. On ne doit pas rire et se déconcentrer. Oui, ça peut être déstabilisant, mais cela reste une belle expérience. On aime ce village et jouer devant les personnes qu'on connait, cela reste un moment exceptionnel", explique, en substance, Véronique Merville, membre de cette troupe

Le Diable au Cor raconte l'histoire de Damien, qui endosse le rôle du personnage principal et qui tente de sauver la future entreprise de ses beaux-parents. Il va devoir faire face à un beau-père zélé, une banquière prête à tout, un prince arabe mystérieux ou encore à un maçon portugais assez rigolo...Bref, on ne s'ennuie jamais dans cette pièce où les rebondissements sont nombreux. Pour jouer ces personnages, les comédiens amateurs n'ont pas changé de recette : de nombreuses répétitions et beaucoup d'application.

Ce vendredi 6 octobre, la première a été réussie. Une centaine de personnes ont assisté à ce spectacle. Les prochaines dates : les 13-14 et 15 octobre à 20h. Salle du village à Waltzing, pas loin de l'église. TEL : réservation obligatoire au 063 22 65 00 (prix : 8 euros pour les plus de 12 ans)