“BACK 2”, c'est le titre du nouveau podcast de TV Lux. Au détour d’une discussion avec des personnalités de la province de Luxembourg, on vous replonge dans le passé. Un coup d’œil dans le rétro durant lequel ces figures locales nous racontent leurs souvenirs et anecdotes dans des domaines différents.

Pour cette première saison de huit épisodes enregistrés à l’Entrepôt à Arlon, retour sur l’histoire du rock en province de Luxembourg. Le huitième et dernier épisode de "BACK 2 ROCK" est désormais disponible sur  tvlux.beYouTubeSpotify  et  Apple Podcasts.

La province de Luxembourg, “province éloignée”, province souvent négligée. Et pourtant, des années 60 à 2000, plusieurs artistes luxembourgeois se sont imposés sur la scène musicale en côtoyant des pointures désormais connues à l’international comme Scorpions ou Depeche Mode. Dans ce nouveau podcast intitulé “Back 2 Rock” et proposé par TV Lux, ces musiciens, mais également anciens disquaires et passionnés nous racontent. 

Il est un fan incontesté d'Indochine et de Muse, mais n'a jamais osé l'admettre dans les chroniques piquantes qu'il postait sur les réseaux sociaux. En interview, Gilles Pemmers dira préférer les Misfits, Rancid ou The Clash. Il est vrai que le Gaumais voue un véritable culte au punk, comme en témoigne son groupe Nervous Chillin, de nouveau en activité, et qui a notamment partagé l'affiche avec Dog Eat Dog. Immersion dans les années 90, période faste pour le punk rock, qui retrouvait à l'époque un second souffle.