Jusqu'au 27 mars, l'opération Du roman à l' écran se déroule dans 25 bibliothèques de la province. A Athus, l'opération se concrétise par une exposition sur le thème d'Obélix et Astérix.

C’est le public de la bibliothèque communale d’Aubange qui a décidé du thème qui allait être abordé, cette année, dans le cadre de l’Opération du roman à l’écran. Et c’est le petit gaulois moustachu et son imposant acolyte, Astérix et Obélix qui l’on emporté haut la main. D’où cette exposition qui s’adresse tant aux plus grands qu’aux enfants, dont certains connaissent déjà bien les personnages de la saga signée Goscinny et Uderzo. Catherine Thill, Animatrice à la bibliothèque communale d’Aubange :

On est parti des panneaux réalisés par les éditions Albert René, mais toute l'exposition a été conçue par les bibliothécaires... en partant des auteurs et en avançant sur le village et les personnages qui font partie de la série  

En parallèle à l’exposition qui explore l’univers des valeureux gaulois résistant encore et toujours à l’envahisseur, la bibliothèque propose diverses animations.

Nous aurons une soirée jeux le 6 mars, des Heures du conte à Halanzy et à Athus et la projection avec quizz sur "Astérix et Obélix, Mission Cléopâtre"  qui clôturera l'événement à la salle de la Harpaille à Aubange le 14 mars.

L’exposition est à découvrir librement jusqu’au 14 mars aux heures d’ouverture de la bibliothèque.