Culture

Rocambole : A vendre !

video loading
loading video
 Publié le vendredi 13 mars 2015 à 19:30    Province


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Il y a deux écoles en matière de commerce : il y a celle qui prétend qu’il faut emballer le produit dans du discours, et il y a celle qui considère que le produit doit s’imposer de lui-même. Il doit se faire voir et se faire valoir par ses propres moyens.

… Alors, dans le cas présent sur la photo, on peut dire clairement que le vendeur est de la deuxième école : il met le produit bien en évidence, au bord de la voie publique, et il laisse faire les choses… Il le laisse racoler tout seul.

Et, pour être sûr qu’on comprenne bien que son produit est là pour trouver un acheteur, le vendeur a ajouté le panneau « À VENDRE ».

Oui mais… dire seulement « À VENDRE », c’est peut-être un peu court, non, comme message ?

Car, dans l’affaire, on ne sait pas, au juste, ce qui est à vendre… Est-ce la brouette avec sa charge de cucurbitacées ou juste la brouettée de cucurbitacées ?

La brouette, avouez que c’est une bien belle brouette… D’allure à la fois costaude et fringante.

Et elle est encore toute pimpante. Comme neuve ! Elle peut donc parfaitement envisager une nouvelle vie dans les bras d’un autre brouetteur, un autre amateur de transports doux, lents, silencieux – mais néanmoins efficaces !

Quant à la famille de cucurbitacées qu’on voit dedans, eh bien, elle, elle est là pour faire beau, pour aguicher, pour rendre la brouette encore plus sexy !

Elle, en somme, elle est… comme la cerise sur le gâteau !

 

Photo de Véronique Mergaux et légende de Zapf Dingbats