Scapin 68

 Publié le mardi 21 janvier 2020 à 19:30    Bertrix

« Les Fourberies de Scapin » de Molière est l’une des pièces de théâtre du répertoire français les plus jouées. A l’occasion des 50 ans de Mai 68, le Théâtre Royal du Parc a repris le texte de l’auteur classique pour le placer dans le contexte de cette époque plus contemporaine. Les costumes d’époque cèdent la place aux jeans et chemises à fleurs, le clavecin est remplacé par la guitare électrique. Pourtant, les répliques de Molière font remarquablement écho à cette époque où la jeunesse cherchait à s’affranchir de l’autorité ambiante, portée par une énorme envie de liberté. A la mise en scène, Thierry Debroux, le directeur du Théâtre Royal du Parc. Dans le rôle de Scapin, le virevoltant Othmane Moumen, que nous avions déjà interviewé dans cette émission en janvier 2015. Scapin 68 sera présenté les 19 et 20 février au Centre culturel de Bertrix. Thierry et Othmane nous reçoivent tous deux au Théâtre Royal du Parc. 




Merci de bien vouloir noter que les commentaires publiés sur ce site le sont par des tiers et ne font pas l'objet d'un contrôle avant publication. Par conséquent TV Lux ne saurait être tenu pour responsable des commentaires et réactions publiés par des utilisateurs des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) portant sur un article publié sur son site.



Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

J'ai compris