Publié le mardi 06 juin 2023 à 16:05 - Mis à jour le mardi 06 juin 2023 à 17:55 Martelange
C'est une balade originale que les communes de Fauvillers/Martelange, Alvéole théâtre et la Maison de la Culture à Habay ont proposé ce dimanche. Un conte baptisé "un si joli son" dans les rues de Grumelange. Environ 200 personnes ont pu assister aux mises en scène
Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions
Comment faire découvrir Grumelange autrement? En proposant une balade, gratuite et agrémentée d'une histoire. A Grumelange, les contes et légendes sont nombreuses. Le fil rouge de cette version "un si joli son" : une fille en détresse, il faut la retrouver. Ici démarre l'histoire. Les spectateurs peuvent ainsi voir 5 scènes réparties autour du village. Fées, pirates, douaniers...la petite fille sera-t-elle retrouvée ?
Quant aux acteurs, ils n'étaient pas tous habitués à ce genre de spectacle. Comme par exemple, la troupe improvisée venue de la Maison de Volaiville, un établissement qui s'occupe des handicapés.
Pour les organisateurs, voilà une belle occasion de mettre le patrimoine communal en avant. Il y avait environ 200 personnes, ravies de cette balade qui a duré environ 2 heures.
"L'objectif de cette balade est de mette le patrimoine en avant, de valoriser le village. Grumelange garde un trait très typique. Le cadre s'y prête bien. Quand on regarde autour de soi, tout est vert. Grumelange, d'habitude on n'y va pas. On y passe. Aujourd'hui, les gens ont décidé d'y aller pour découvrir le village", explique Emme Poos, animatrice et organisatrice de la journée