Théâtre

En garde à vue, la cie Tricéphale en mode huis clos

video loading
loading video
 Publié le lundi 27 mars 2023 à 12:58 - Mis à jour le lundi 27 mars 2023 à 14:18    Aubange - Bertrix

Ces 29, 30 et 31 mars, la cie Tricéphale montera sur la scène du Centre culturel de Bertrix pour jouer "En garde à vue", pièce à suspense de John Wainwright, une pièce qui va emmener le spectateur dans l'intimité d'un commissariat...

Le soir de Noël 1980, un notable, monsieur Bergerot, maire d'une petite ville côtière, est invité au commissariat, parce que trois meurtres ont été commis, trois viols et assassinats de trois gamines et il est le suspect numéro 1.  A partir de ce moment-là, la garde à vue commence et le suspense grandit.

Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Voici le pitch de la pièce de John Wright que la cie Tricéphale a décidé de monter cette année. Pour l’occasion, le trio masculin est rejoint par une comédienne, Florence Ricci, qui interprète le rôle de l’épouse du maire. Si la pièce est connue, c’est aussi parce qu’elle a été adaptée au cinéma.

On avait tous vu le film de Claude Miller il y a très longtemps, à sa sortie. Il est très différent de la pièce. Certains l'ont revisionné avant, mais on s'est concentré sur le texte, très différent des dialogues écrits par Michel Audiard pour le film.

Particularité de la scénographie, le public sera directement intégré à l’action, puisqu’il sera installé sur scène, à l’intérieur du commissariat.

Pour les épauler dans la création de cette adaptation signée Frédéric Bouchet et Francis Lombrail, les comédiens se sont adjoints les services du metteur-en-scène Yvon François.

Si voulez soutenir moralement Yvon François et applaudir les comédiens et la comédienne, outre les trois représentations à Bertrix, les 29, 30 et 31 mars, la cie Tricéphale jouera également « En garde à vue » le premier avril au Centre culturel de Bièvre et le 29 avril au Centre culturel d’Aubange.