Tennis

ITF Juniors Arlon : victoires du Français Vassard et de l'Allemande Kochta

video loading
loading video
 Publié le lundi 08 janvier 2024 à 08:07 - Mis à jour le lundi 08 janvier 2024 à 09:52    Arlon

Les verdicts sont tombés au tournoi ITF Juniors 60 organisé par le club du RTC Arlon : Tamina Kochta s'est imposée chez les filles et chez les garçons, Alexandre Vassard a été le plus fort. Ce sont peut-être les futures stars du tennis mondial


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Dimanche, jour des finales à Arlon. Du côté des dames, pas de surprise. L'Allemande Tamina Kochta (1) s'est imposée en deux sets (6-3/7-6). Facile dans le premier set, la tête de série numéro 1 du tournoi a failli craqué dans le second set. Elle a gâché plusieurs balles de match et était menée 5-6, avant de renverser la situation. Chez les garçons, la finale a été plus ou moins similaire. Le Français Alexandre Vassard a eu du mal durant un set face au jeune Suisse Mateo Fluri -15 ans - (3-3 puis 7-6), avant de se blesser au niveau du dos. Le kiné a apparement fait des miracles, car le Français a ensuite écrasé son adversaire (6-2) et s'est imposé en patron. Si Kochta était favorite du tournoi, la victoire de Vassard est une petite surprise, même si le garçon de 17 ans réalise de bons résultats depuis quelques mois. A Arlon, il a notamment écarté en 1/4 finale l'Allemand Mietusch (1), le favori. 

Quand même une victoire belge

Côté Belge, pas de vainqueur en simple. Hormis Dasset, Pauline Lerminiaux a atteint la 1/2 finale. Notons les performances en double et la seconde place d'Ethan Dasset (BEL), associé au Suisse Guzinger (SUI). Le duo a été battu en finale par la paire Jarzaget (FRA)/Sborowski (FRA). Chez les filles, la paire flandrienne Elfya Ba/Céline Weyen a remporté le tournoi.


Laurent Trotta