Publié le samedi 01 avril 2023 à 22:02 - Mis à jour le samedi 01 avril 2023 à 22:55 Tintigny
C'est la plus large victoire de la saison pour le BAT 81 Tintigny (11-3). Ce vendredi soir, le promu a donné une leçon à Ottoman Verviers (5e), qui ne s'était déplacé qu'avec cinq éléments. A 3 journées de la fin, les Gaumais sont bien partis pour remporter le titre.
Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions
Il ne fallait pas arriver en retard dans ce duel qui promettait, sur papier, du spectacle. Mais à cinq, Ottoman était rapidement pris à la gorge et déjà KO, après 6 minutes seulement. Le score est alors de 4-0. Thomas Day, Alexandre Laurent, Renaud Bigonville et Marvin Lenoir alimentant le marquoir. Tintigny, nettement plus fort, ne relâche pas la pression et concède très peu d'occasion à son adversaire. Verviers réduit la marque, mais encaisse 3 nouveaux buts avant la pause : 7-1.
La seconde période est anecdotique. Les visiteurs inscrivent 2 buts pour l'honneur, le BAT 81 déroule et ajoute 4 autres réalisations. Score final 11-3. La bonne opération est pour Tintigny qui a toutes les chances de remporter ce titre. Le calendrier est très favorable : Anhée, Aubel puis Stavelot. Les deux dernières parties à domicile. Le club compte actuellement 1 point de retard sur Dison, mais un match de moins aussi. Bref, le champagne est déjà commandé. Un 3/3 et c'est dans la poche !