En footsall, Bertrix affrontait le BAT 81 Tintigny ce vendredi. Les Baudets espéraient bien laver l'affront subit, contre ce même adversaire, en Coupe de Belgique. Au final, un résultat logique : 3-3
Après neuf minutes équilibrées où les deux équipes ne trouvent pas l'ouverture, le BAT 81 Tintigny profite d'une mauvaise relance pour ouvrir la marque, grâce à Alexandre Laurent. Les Baudets réagissent et égalisent avec cette frappe de Roberto Dos Reis qui ne laisse aucune chance au gardien. Le numéro 31 Bertrigeois est dans un grand soir. Il n'a besoin de personne pour donner à ses couleurs une avance justifiée au marquoir (2-1). Les Verts réagissent et après une combinaison à trois, Olivier Schmit rétablit la parité : c'est 2-2 à la pause.
Un résultat logique selon les joueurs
Tintigny démarre fort la seconde période et prend à nouveau les commandes grâce à Sylvain Ferreira (2-3). Les Baudets ne veulent pas être battus et vont une fois encore, revenir. La frappe de Loan Wérard se transforme en assist : Lenny Roemans, à la bonne place, ne se fait pas prier pour fixer le score à 3 partout.
Dans les dernières minutes, chaque équipe aura sa chance. Mais plus rien ne sera inscrit. Au classement, Bertrix City reste dans le ventre mou, le BAT 81 reste dans le Top 3.