Football

Les Ultras de Grandvoir sortent à nouveau le grand jeu avec un tifo de 35m !

video loading
loading video
 Publié le vendredi 22 mars 2024 à 23:31 - Mis à jour le samedi 23 mars 2024 à 07:37    Libin

Ce vendredi soir, Ochamps a battu Grandvoir 3-2, mais le spectacle était en dehors du terrain. Les supporters des deux camps ont mis le feu en tribune. Les Tifosi ou Ultras de Grandvoir ont, comme l'an dernier, réalisé une banderole exceptionnelle 


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Les Ultras de Grandvoir l'avaient annoncé, ils comptaient bien mettre le feu à Ochamps ce vendredi soir. Et ils n'ont pas menti ! Un spectacle incroyable pour une rencontre de P2. Une banderole de 35x4m, avec un clin d'œil aux amis de la Brigade jaune d'un côté (NDLR : le nom donné au kop de Ochamps), et le blason du club de Grandvoir de l'autre. Au milieu, un supporter de Grandvoir avec un chapeau et une écharpe du club. Une inscription : ‘A vous le carnaval, à nous le Tifo’.Un travail de longue haleine, qui a démarré en hiver. 

"Il nous a fallu environ 80 heures pour réaliser ce tifo. On s'est souvent réuni, après journée et à plusieurs pour avancer. On aime bien le club, on le supporte depuis longtemps et on espère que les joueurs se sauveront cette saison. Ce soir, on leur dédie ce tifo pour les encourager, comme nous l'avions fait l'an dernier. Il faut que Grandvoir reste en P2", Massimo Lapietra, capo des Ultras

 Lors de la montée des joueurs sur le terrain, un feu d'artifice a d'abord été tiré depuis La Tribune par les supporters locaux, les visiteurs ont suivi le mouvement avec fumigènes et feu d'artifice. Une bonne ambiance qui a duré tout le match.

Ochamps rapidement mené, mais inverse la situation

Sur le plan sportif, les Cerfs, sans doute motivés à la vue du tifo, ont rapidement ouvert la marque par Bodet. Mais Ochamps a réagi en scorant à deux reprises, via R. et G. Schroeder. En seconde période, Devresse a fait 3-1 et Gofflot a fait 3-2. Grandvoir y croyait, mais rien ne changera. Les Cerfs sont battus, mais savent qu'il pourront toujours compter sur leurs Ultras pour aller chercher ce maintien.


Laurent Trotta