Football

Fabien Valéri remercié. Retour sur le mois d'octobre catastrophique de Virton

video loading
loading video
 Publié le jeudi 02 novembre 2023 à 15:33 - Mis à jour le jeudi 02 novembre 2023 à 16:22    Virton

Fabien Valéri n'aura pas résisté à la série de quatre défaites consécutives de l'Excelsior Viron. La direction a mis fin à sa collaboration avec le coach français. La signature de son successeur, Jérôme Arpinon, sera en principe officialisée vendredi.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Le Royal Excelsior Virton a pris la décision de se séparer de son entraîneur principal, Fabien Valeri, et son adjoint, Benjamin Garault. Le club les remercie pour leur travail depuis leur arrivée, ainsi que pour leur professionnalisme. Nous leur souhaitons une bonne continuation ainsi que le meilleur pour la suite de leur carrière.

C'est avec ce bref communiqué publié sur son site internet que le club a annoncé avoir mis un terme à sa collaboration avec l'entraîneur français et son adjoint. Une annonce qui fait suite à la série de mauvais résultats accumulés ces dernières semaines par les verts.

Il faut dire que ce mois d'octobre 2023 ne restera pas dans anales pour l'Excelsior. Avec un bilan de zéro sur douze en championnat, un but marqué et neuf encaissés, la situation est particulièrement compliquée. Virton est passé de la sixième à la treizième place en quatre semaines.

Jérôme Arpinon futur coach de Virton

(Photo : Belga)

Le successeur de Valéri sera un autre français, le nîmois Jérôme Arpinon. Son CV renseigne une longue carrière de préparateur. En tant qu'entraîneur, il a à son actif une vingtaine de rencontres en Ligue 1 à la tête de Nîmes (4 victoires, 3 nuls et 15 défaites). Il devrait être présenté officiellement ce vendredi 3 novembre par l'Excelsior Virton.