Football

D3b : Marloie s'impose face à Gouvy mais n'est pas encore sauvé ! Les Gouvions non plus...

video loading
loading video
 Publié le dimanche 21 avril 2024 à 18:16 - Mis à jour le dimanche 21 avril 2024 à 20:22    Gouvy - Marche-en-Famenne

Après un festival d'occasions manquées, Marloie s'est imposé face à Gouvy (2-1). Une victoire qui ne suffit pas pour assurer le maintien. Les marlovanais devront aller gagner à Seraing lors de l'ultime journée , alors que Gouvy aura besoin d'un point.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Bien rentrés dans leur match, les joueurs de Marloie ouvrent rapidement le score face à Gouvy grâce à une belle frappe à distance de Maxime Lambert. Ensuite, les occasions en faveur des locaux se multiplient, sans succès. Le grand écran qui sert de marquoir aux marlovanais devrait afficher 4-0 à la pause,  mais ce n'est que 1-0. 

Au retour des vestiaires, les orangés de Gouvy mettent la pression et héritent d'un pénalty suite à une faute de main dans le rectangle de Marloie. François Burton s'élance et trouve la latte, comme Devresse (Marloie) en première mi-temps. Quelques instant plus tard, c'est au tour de Simon Burton de frapper sur la transversale. Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas. Confirmation quelques instants plus tard quand le même Simon Burton trouve une nouvelle fois la barre.

À la 81e, Gouvy est enfin récompensé de ses efforts lorsque le tir de Lillian Guillaume trompe Jean Desseille. Les oranges tiennent le point du maintien, mais la joie est de courte durée puisque l'arbitre accorde un penalty à Marloie trois minutes plus tard pour une "faute" peu évidente de François Burton, jaunit. Maxime Lambert s'élance et inscrit son deuxième but de la soirée. Dans la foulée, François Burton reçoit une deuxième jaune, pour rouspétance. Gouvy termine la rencontre à dix. Il ne se passera plus rien. Les marlovanais tiennent le succès qu'ils devaient remporter pour rester devant Wanze à une journée de la fin. 

Marloie devra s'imposer à Seraing

Wanze-Bas/Oha ayant remporté son match face à Seraing B, c'est le statut quo en bas de classement. Premier non relégable, Marloie (31 points) devance les liégeois d'une petite unité (30 points pour Wanze). Pour éviter éviter les calculs, les luxembourgeois doivent s'imposer à Seraing dimanche prochain. S'ils ne gagnent pas, ils devront espérer un faux pas de Wanze qui se déplace à... Mormont.