Football

À Virton, Jérôme Arpinon veut "instaurer une identité de jeu"

video loading
loading video
 Publié le vendredi 03 novembre 2023 à 17:03 - Mis à jour le vendredi 03 novembre 2023 à 17:23    Virton

L'Excelsior Virton a officialisé hier soir l'arrivée du français Jérôme Arpinon en tant que nouvel entraineur principal de l'équipe première. Il succède à un autre français, Fabien Valéri, remercié mercredi. Le nouvel homme fort de l'Excel a été présenté ce vendredi.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Agé de 45 ans, Jérôme Arpinon est sur le point d'entamer sa deuxième expérience en tant qu'entraineur principal d'un club de football professionnel. Préparateur physique à Arles et Ajaccio, c'est à Nîmes que le technicien français a principalement bâti son expérience. Comme adjoint tout d'abord, puis comme T1 ensuite, en Ligue 1 lors de l'exercice 2020-2021. Une saison ponctuée par une relégation. En acceptant le challenge virtonais, le Nîmois voit une opportunité d'évoluer dans sa carrière.

Un jeu de transition

Le choix des dirigeants virtonais pourrait surprendre au vu du bilan actuel de l'équipe, 13ème en championnat. Jérôme Arpinon arrive en effet dans un milieu inconnu, au sein d'un club en pleine transition structurelle et sportive. Mais plus que des résultats, c'est avant tout une philosophie de jeu que veut trouver la direction virtonaise à travers le profil de son nouvel entraîneur qui prônera un jeu de transition.

Hoogstraten puis La Louvière

Ce jeu dynamique doit permettre aux Verts de redresser la barre après quatre défaites de rang. Jérôme Arpinon accompagnera le groupe à Hoogstraten ce week-end avant de prendre pour la première fois place sur le banc le 11 novembre prochain à l'occasion de la venue de La Louvière. De quoi promettre un beau baptême du feu au Faubourg d'Arrival.


Antoine Billa