Publié le samedi 27 mai 2023 à 16:49 - Mis à jour le lundi 29 mai 2023 à 12:25 Vaux-sur-Sûre
Ce samedi, environ 500 cyclos ont parcouru les routes du côté de Vaux-sur-Sûre et du Grand-Duché. Des paysages superbes, un dénivelé affolant sur les grandes distances. Les ingrédients étaient réunis pour que la balade soit parfaite
Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions
Vélo passion a l'habitude de concocter des parcours difficiles, mais ô combien superbes! Cette année encore, les cyclos étaient ravis. Ils ont eu dur aussi. Le dénivelé, sur les 184 Kms, avoisinait les 3.000 mètres. Et on peut dire que ça montait bien, pratiquement toujours, une fois la frontière passée. En direction du lac d'Esch sur Sûre, les pentes sont raides, les jambes piquent...le ravito fait du bien, au pied d'un vieux château.
L'Ardennes-Eifel Classic, ce sont au total 6 distances : 38 – 57 - 89 – 129 – 157 - 184 kms. Chacun roule à son rythme, seul ou en groupe. Il y avait bien entendu des cyclistes des autres clubs de la région, mais nous avons aussi rencontré des Liégeois et quelques flamands, toujours fidèles au poste.
Traverser la frontière, c'est (malheureusement) rappeler l'état des routes lamentable dans notre Province. Les cyclos étaient évidemment contents de rouler sur des "billards" au GDL.
Dans ce reportage, plongez dans l'ambiance du parcours de 89 Kms : Vaux-sur-Sûre/Esch-sur-Sûre/Vaux-sur-Sûre