Info

Vallée de la Semois: une passerelle himalayenne bientôt entre Sainte-Cécile et Les Epioux

video loading
loading video
 Publié le vendredi 05 juillet 2024 à 13:30 - Mis à jour le vendredi 05 juillet 2024 à 22:03    Florenville

Une passerelle himalayenne verra prochainement le jour à proximité du village de Sainte-Cécile, dans la commune de Florenville. Cette passerelle s'implantera dans le massif forestier de la Semois et de la Houille. 

C'est une première en Belgique. La structure himalayenne sera suspendue par deux points de part et d'autres de la Semois, entre Sainte-Cécile et les Epioux. La passerelle, longue de 184 mètres, surplombera la Semois de 30 mètres. Un projet de grande ampleur qui a évolué au fil des années.

Pour un budget d'un million d'euros, avec 4 phases de subsidiation par le Commissariat Général au Tourisme, la passerelle cyclo-piétonne reliera les circuits de balades des deux versants. Pour éviter un trop gros flux au niveau de la fréquentation, des aménagements seront réalisés, avec la création de deux parkings à plus d'un kilomètre du site, de 140 et 40 places.

Cette passerelle s'inscrit également dans le cadre du parc national de la Vallée de la Semois. 

Pour la réalisation du projet, la Commune s'est associée à IDELUX Projets Publics. Au niveau échéances, les travaux débuteront au mois d'août. 

La passerelle himalayenne devrait être terminée à l'été 2025. 


Jordane Meyer



Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions