Info

Le roi Philippe en visite au camp militaire de Marche

video loading
loading video
 Publié le mercredi 22 novembre 2023 à 15:06 - Mis à jour le vendredi 24 novembre 2023 à 09:32    Marche-en-Famenne

Le roi Philippe était en visite officielle hier après-midi au camp roi Albert de Marche-en-Famenne. Sa présence était l'occasion de présenter la politique de recrutement de la Défense, et notamment les partenariats développés avec le civil.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


La politique de recrutement de la Défense était au centre de l'attention de cette visite royale. Outre la formation avec la présence d'une école de Charleroi et une autre d'Anvers, d'autres domaines d'activité ont pu être présentés. Notamment ceux issus du civil, c'est le cas de ces techniciens du Centre de Compétence du matériel Roulant et Armement, basés à Rocourt. Le roi a pu apprécier le fruit de leur travail avec la présentation d'une tourelle ainsi qu'une imprimante 3D permettant de générer des pièces utiles aux militaires.

Objectif 15% de civils à la Défense

Autre exemple de ces collaborations Défense - civil :  l'asbl Epicuris, un centre de compétence des métiers de bouche. De par ces partenariats, la Défense veut compter pas moins de 15% de civils dans ses effectifs. A l'heure actuelle, la moitié du chemin a été effectué. Outre son aspect sécuritaire, la Défense compte par ce biais appuyer son rôle d'aide à la nation, comme ce fut le cas lors de la crise sanitaire ou des inondations.