Info

L'opération Arc-en-ciel a 70 ans et toujours besoin de vous

video loading
loading video
 Publié le jeudi 07 mars 2024 à 18:30 - Mis à jour le vendredi 08 mars 2024 à 09:30    Province

Ce jeudi, l'Invité de la rédaction s'intéresse à l'opéartion Arc-en-ciel qui aura lieu le week-end du 16 et 17 mars. La collecte de vivres non périssables, au profit de l'enfance défavorisée, célèbre son 70e anniversaire. Malheureusement, cette action solidaire reste indispensable au bon fonctionnement de nombreuses associations.

Dans un peu plus d'une semaine, le week-end du 16 et 17 mars, vous serez sollicité par l'opération Arc-en-ciel, qui récolte des vivres non périssables au profit de l'enfance défavorisée.
Une opération qui fête ses 70 ans cette année. On en parle avec une bénévole assidue, Christine Fayt.

L'occasion de rappeler que l'opération bénéficie à des associations et institutions locales qui comptent sur ce soutien populaire pour organiser des loisirs ou des vacances pour leurs jeunes pensionnaires.

 

En 70 ans, le succès de cette opération n'a fait que croître. De 42 tonnes de vivres récoltés en 1954, on est parfois monté jusqu'à 300 tonnes,  avec une moyenne de 223 tonnes par an. En 70 ans sur le territoire de la Wallonie et Bruxelles ce sont ainsi 15.400 tonnes de nourriture qui ont été distribuées.

 

Notez que l'opération est toujours à la recherche de bénévoles, plus d'informations sur www.arc-en-ciel.be

 

Dépôt de vivres dès ce 9 mars et un concert à Transinne  le 16 mars


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Si les bénévoles se mobiliseront surtout le week-end du 16 et 17 mars, il est possible que vous soyez déjà sollicités la semaine qui précède. Un dépôt de vivres non périssables est également proposé dans les magasins Fox et compagnie entre le 9 et le 23 mars.

Par ailleurs, un concert de la "Cantalesse" au profit d'Arc-en-ciel est également organisé le samedi 16 mars à 17h en l'église de Transinne. Le prix d'entrée est symbolique : il faut apporter 1 kg de vivres non périssables.

 


Frédéric Feller





Voir aussi ...