Jeunesse

120 animateurs Ocarina à Arlon pour la bonne cause

video loading
loading video
 Publié le lundi 22 avril 2024 à 16:38 - Mis à jour le mercredi 24 avril 2024 à 16:11    Arlon

Un rassemblement inter-régional avait lieu au camp militaire Général Bastin, ce samedi. 120 animateurs Ocarina se sont relayés dans le parcours d'obstacles pour mettre en lumière des associations liées à l'enfance.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Ils sont 120, répartis en 18 équipes, à se relayer pour affronter le parcours d'obstacles du camp militaire de Stockem. Ces jeunes sont animateurs à Ocarina, le mouvement de jeunesse de la mutualité chrétienne.

"C'est un mouvement de jeunesse présent dans toute la Wallonie qui organise des séjours et des plaines durant les congés scolaires.""Ocarina Luxembourg a décidé d'organiser cette course caritative pour rassembler les différentes régionales et apporter les bénéfices aux différentes associations."

Le but principal de la journée est de récolter des fonds pour des associations liés à l'enfance. Chaque régionale présente défend les couleurs d'un organisme différent, qui recevront tous les bénéfices de la journée. La régionale luxembourgeoise a décidé de soutenir l'association Le Bailliage, de Neufchâteau.

Mais le but d'un tel événement est double car, ces animateurs venant de toute la Wallonie, ne se connaissent pas forcément.

Un événement national important, pour Ocarina, avant de préparer la saison estivale : cette année, ce sont 2000 animateurs qui se relayeront toutes les vacances pour faire voyager les plus jeunes. L'année dernière, environ 3300 enfants et ados ont participé aux séjours de l'ASBL, et plus de 8300 aux plaines.


Nicolas Dabe