Football

P3A : titre reporté pour Arlon B, battu par Halanzy après 19 victoires consécutives

video loading
loading video
 Publié le dimanche 24 mars 2024 à 18:02 - Mis à jour le dimanche 24 mars 2024 à 20:51    Musson

Ce dimanche, une victoire suffisait à Arlon B pour obtenir le titre en P3A. Mais le leader a été battu à Halanzy (1-0) et doit remettre la fête à la semaine prochaine. Le titre sera peut-être fêté contre Fouches


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Arlon B n'est pas (encore) champion! La faute à Halanzy, 5ème au classement, qui a bien joué ce dimanche. Avec leurs moyens, les Miniers ont rapidement mené (NDLR : un but de Robin Valentin; 12e) et ont ensuite géré leur avantage, sans trop trembler. La fête est donc reportée du côté d'Arlon B. 

La première période est plutôt à l'active des Miniers. Durant une bonne demi-heure, les locaux contrôlent les opérations et inscrivent un but qui les met sur du velours. Robin Valentin trompe la défense avant d'ajuster le gardien Karl Sacré. Arlon B ne propose rien au niveau du jeu, commet énormément de déchets techniques et ne se crée pas grand chose comme occasion, pour ne pas dire "rien". Le dernier quart d'heure est quand même meilleur, mais Halanzy tient bon. 1-0 à la pause, le résultat semble logique.

"Ce sont les aléas de la vie. On aurait aimé remporter ce duel, mais ce n'est que partie remise. Ce sera peut-être même mieux de fêter le titre à la maison", Théo Schrobiltgen

Après la pause, les Bleus ont la possession du ballon, mais ne se procurent que de rares possibilités. Les visiteurs passent ensuite à 3 derrière, en vain. Halanzy peut tuer le match à plusieurs reprises dans le final. Karl Sacré sauve les siens. Ses équipiers restent peu inspirés devant le but. 1-0, score final. Après 19 victoires consécutives, Arlon B est battu! Le titre, ce sera peut-être contre Fouches, dimanche prochain.


Laurent Trotta