Football

200 élèves de la région de Marche ont participé à une journée découverte "foot" avec Aline Zeler

video loading
loading video
 Publié le vendredi 25 juin 2021 à 16:59 - Mis à jour le vendredi 25 juin 2021 à 17:33    Marche-en-Famenne

Ce vendredi 25 juin, sous l'impulsions d'Aline Zeler, 200 élèves venus d'écoles primaires de la région de Marche-en-Famenne ont participé aux ateliers d'une journée découverte foot. Un événement de promotion du sport mis en place par la FSWBE, la Fédération Sportive Wallonie-Bruxelles Enseignement, pour laquelle travaille l'ancienne internationale belge.

Prévue initialement en septembre dernier, c'est finalement ce vendredi 25 juin que la journée découverte football mise sur pied par Aline Zeler s'est déroulée sur le terrain synthétique de Marloie. Initié par l'ancienne Red Flame dans le cadre sa mission à la FSWBE, la Fédération Sportive Wallonie-Bruxelles Enseignement, cet événement a pour objectif de promouvoir la pratique du sport et plus précisément donc du football auprès de 200 élèves de primaires venus de plusieurs écoles de la région.

 "Lorsque j'ai été engagée par la FSWBE en septembre dernier, le but de ma mission était de dynamiser la pratique du football dans les écoles. Pourquoi le foot, car les infrastructures sont déjà largement présentes dans la plupart des villages, on peut créer facilement des jeux de toutes sortes avec et sans ballon", explique Aline Zeler. 

Sous l'oeil de Michel Renquin

Les élèves ont pris part à six ateliers de dix minutes sous les conseils de spécialistes de la formation venus de la cellule technique de l'ACFF. Tout cela également sous l'œil attentif d'un certain Michel Renquin. L'ancien Diable rouge, responsable de la formation à Marloie depuis quelques années, a supervisé les ateliers. "Nous sommes là pour repérer des joueurs intéressants qui sont déjà affiliés dans des clubs de la région. L'objectif n'est pas forcément de les faire venir chez nous mais bien de travailler avec ces clubs comme Aye, Waha et Marche qui font du bon boulot, afin de voir comment faire évoluer les bons jeunes dans le futur en collaborant tous ensemble", explique Michel Renquin.

Notons que pour Aline Zeler, ce projet ponctue une collaboration d'une saison avec la FSWBE. Une mission qui prendra fin dans quelques jours, le 30 juin. Après cela, elle prendra ses fonctions de coach de l'équipe première féminine du Sporting de Charleroi.

Antoine Masson