Folklore

Soixantième chapitre de la Royale Confrérie du Maitrank d'Arlon

video loading
loading video
 Publié le mardi 13 mai 2025 à 15:18 - Mis à jour le mardi 13 mai 2025 à 17:00    Arlon

La Royale Confrérie du Maitrank d'Arlon a tenu ce dimanche son soixantième chapitre avec la présence de 38 confréries amies et six françaises. Trois personnalités ont reçu le titre d'échanson d'honneur.

Près de 350 personnes avaient rejoint la salle de sport de l'Itela en ce dimanche matin pour assister au soixantième chapitre de la Royale Confrérie du Maitrank d'Arlon.

Un chapitre où l'on a promu des aspirants et où l'on en a accueillis de nouveaux. Dont un certain Frédéric Lambert, prince carnaval 2024...

"Le Maitrank, c'est quelque chose que l'on a en nous depuis que l'on est petit. Beaucoup de parents et de grands-parents ont l'occasion d'aller dans les bois pour préparer le Maitrank maison, donc, forcément, c'est toujours quelque chose que l'on a dans le sang.", Frédéric Lambert, Aspirant

Trois personnalités de notre province ont été faits "échansons d'honneur" : Catherine Lhoir, artiste plasticienne à la renommée internationale, Olivier Dervaux, commissaire d'arrondissement originaire de Saint-Hubert et le colonel Marc Verbeeren, commandant militaire de la province de Luxembourg.

Avant le banquet, le chapitre s'est terminé par les hymnes nationaux et un vibrant "Oh Luxembourg"...


David Pierson



Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions