À Houffalize, le traditionnel carnaval du Soleil est venu clore la série des carnavals 2025. 34 groupes de carnavaleux s'y étaient donné rendez-vous.
Le carnaval du Soleil aura bien porté son nom, ce weekend. Loin des températures hivernales de ses congénères, Houffalize accueille depuis 2001 son carnaval en plein été.
Pour les carnavaleux, Houffalize rime avec la reprise du cortège après une pause de plusieurs mois. Et l'ambiance n'est qu'encore plus au rendez-vous.
Cette année, c'est Laurent 1er qui a été désigné Roi Soleil. Une figure bien connue de la région puisqu'il tient la boulangerie Bultot à Nadrin. "J'ai accepté parce que, malgré mon métier qui demande beaucoup de temps et de responsabilités, je me suis dit que cela permettait de montrer à la jeune génération qu'on peut profiter de la vie et apporter du bonheur aux gens."
Une 23e édition qui a donc largement rencontré son public grâce à la météo clémente. Les carnavals, c'est fini pour 2025, il faudra attendre l'année prochaine pour découvrir de nouveaux costumes colorés défiler dans les rues de nos régions.