Violent incendie au centre de Libin : pas de blessé

 Publié le jeudi 09 avril 2020 à 13:55 - Mis à jour le jeudi 09 avril 2020 à 17:41    Libin

Ce jeudi, vers 10h00, un violent incendie a éclaté dans un bâtiment du centre de Libin.

Le Parquet du Luxembourg précise, en cette fin de journée, qu'il n'a pas désigné d'expert car l'origine accidentelle est clairement établie. L'incendie est lié aux travaux de rénovation en cours dans l'exploitation agricole: une étincelle a mis le feu au foin qui se trouvait à proximité.  

Les pompiers de Saint-Hubert sont intervenus avec un renfort de Paliseul et Bertrix. A leur arrivée, l'ensemble de la toiture était embrasée. En tout, une vingtaine d’hommes ont été déployés avec un élévateur, trois pompes et trois citernes. Aidé par les pompiers, l’occupant des lieux a eu le temps de sortir ses bêtes (une quinzaine dont un taureau) avant que le feu se propage à l’entièreté du bâtiment. On ne déplore aucun blessé mais le bâtiment est complètement sinistré. La partie ferme a entièrement brûlé quant au corps de logis, il est inhabitable et a subi d’importants dégâts du feu et des eaux.

Les habitants seront relogés dans la famille proche. La RN 40 a été fermée à toute circulation et des déviations mises en place.







Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

J'ai compris