Elections 2024

"2024, l'année du retour et des certitudes" pour les Engagé(e)s

video loading
loading video
 Publié le lundi 29 janvier 2024 à 12:30 - Mis à jour le lundi 29 janvier 2024 à 12:36    Bastogne

Ce dimanche, les Engagés se sont réunis au Bastogne War Museum pour les voeux 2024. Année électorale oblige, il y avait déjà un parfum de campagne au sein de l'assemblée. Les Centristes ont eu la visite de leur président, Maxime Prévot


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Maxime Prévot est venu encourager ses troupes ce dimanche à Bastogne. Les Engagés luxembourgois sont déjà en campagne pour les futurs scrutins. Le programme a été établi en prenant acte des amendements proposés par les adhérents. La santé, l'agriculture et l'économie rurale sont les priorités du mouvement centriste.

C'est François Huberty, le président luxembourgeois des Engagés et Bourgmestre de Neufchâteau, qui poussera la liste à la Région. Il formera un tandem avec la Députée arlonaise et Sénatrice, Anne-Catherine Goffinet.  Les autres candidats de la liste : Nicolas Gregoire (4), Maxime Léonet (5), Coralie Bonnet (6). La place de numéro "3" n'a pas encore été dévoilée.  Camille Maîtrejean est 1ère suppléante.

Pour la Chambre, Benoit Lutgen est tête de liste. Valérie Lescrenier l'accompagne. François Kinard (3) et Marie-Eve Hannard (4) complètent la liste.

2024, un tournant au sein du mouvement des Engagés

Cette année électorale doit marquer un tournant au sein du mouvement des Engagés. La jeune génération est prête à relever les défis. Coralie Bonnet, François Huberty, François Kinnard incarnent notamment cette vague, ils doivent porter les valeurs du parti dans la Province.  Mais pour la première fois depuis une quarantaine d'années, les Centristes luxembourgeois devront faire sans René Collin, figure emblématique, qui a décidé de prendre du recul avec le milieu politique et qui a été fortement applaudi ce dimanche.

 "C'est la fin des doutes, des incertitudes. 2024, la marche vers le pouvoir", François Huberty 


Laurent Trotta