Info

Du changement ce 15 février pour les lecteurs de la Meuse Luxembourg

video loading
loading video
 Publié le mardi 14 fevrier 2023 à 14:50 - Mis à jour le mardi 14 fevrier 2023 à 15:07    Province

Il y aura du changement ce mercredi pour les lecteurs de la Meuse Luxembourg. Dès demain, tous les titres du groupe Sudinfo passent au format berlinois, comme nous l'explique Nicolas Dekimpe, chef de l'édition luxembourgeoise.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


D'autres quotidiens belges l'ont déjà adopté, le format berlinois avec sa coupe plus compacte séduit de plus en plus de lecteurs. Ceux de la Meuse Luxembourg l'avaient d'ailleurs déjà fait savoir, comme nous l'explique son chef d'édition, Nicolas Dekimpe :

"Cela fait longtemps qu'on réclame quelque chose de plus compact, plus facile à lire à la table du petit déjeuner ou dans les transports en commun, donc voilà on a répondu à leurs envies et on les a d'ailleurs consultés pour ce changement".

Un changement pour les lecteurs mais également les équipes de journalistes. Celle de l'édition luxembourgeoise disposait auparavant de six pages, elle en comptera désormais le double, mais dans un format plus condensé :

"Ce sera plus dense, on n'a pas changé la taille des caractères mais on ne proposera pas pour autant une information par page, on va augmenter la densité de nos informations. Aujourd'hui, il faut donc plus d'idées mais on a l'envie de bien faire et de relever ce challenge" commente Nicolas Dekimpe qui voit dans ce nouveau format une volonté réaffirmée de continuer à investir dans le papier. "Tout le monde a toujours peur de perdre le journal papier... on pense à nos lecteurs les plus fidèles, aux libraires... mais on a envie de garder notre journal papier le plus longtemps possible".


Frédéric Feller