Info

Bertrix. Pas de rond point au Saupont mais une sécurisation du carrefour

video loading
loading video
 Publié le mercredi 26 mai 2021 à 16:27 - Mis à jour le mercredi 26 mai 2021 à 18:05    Bertrix


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Un minibus transportant des écoliers a été percuté ce mardi vers 17h à Bertrix. En cause, un véhicule qui a brûlé le stop du carrefour du Saupont en venant de Bertrix. Une troisième voiture, à l'arrêt, a été prise dans l'accident. Les services de secours sont intervenus rapidement et quatre blessés ont été emmenés aux urgences.

Les enfants de leur côté sont indemnes mais l'accident relance le débat à Bertrix sur ce carrefour jugé dangereux par les automobilistes. Ce mercredi en matinée, une nouvelle collision a eu lieu au même endroit entre une caravane et un automobiliste.

Sur le facebook de TVLux vous êtes d'ailleurs plusieurs à demander la création d'un rond-point à cet endroit. Mais est-ce envisageable ? Non, explique bourgmestre, Mathieu Rossignol


"On s'est rendu compte que techniquement ce n'est pas possible, il faudrait exproprier et on arrive contre les bâtiments. Vous savez qu'ici il y a pas mal d'entreprises qui fonctionnent avec des semi-remorques et donc, il faut des distances particulières pour circuler au niveau de ce carrefour".

 

Quelle solution pour sécuriser le carrefour ?

 "La solution est de faire un rétrécissement des voiries, une limitation de la vitesse à 70km/h, un renforcement de l'éclairage et un passage piéton sécurisé. On va également réflechir à des feux rouges. On va mettre des gaines en attente et si les travaux prévus en septembre ne sont pas suffisants, on envisager le placement de feux rouges" explique le bourgmestre bertrigeois.