Info

Après la marche et la course contre le cancer, Jack Desille retraverse la Belgique à vélo

video loading
loading video
 Publié le mardi 26 mars 2024 à 10:43 - Mis à jour le mardi 26 mars 2024 à 10:56    Arlon - Province

Plus de 1200 kilomètres à vélo après avoir survécu à un cancer du pancréas, c’est le pari un peu fou que s’est lancé Jack Desille, qui a pris le départ de son périple samedi matin à Arlon.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


 Ancien pompier professionnel des corps d’élite de marins pompiers de Marseille, Jack Desille flirte avec la soixantaine et se lance dans un défi hors du commun : relier Arlon à La Panne à vélo en connectant le plus possible de « relais pour la vie ».

Jack, ayant mal dormi la veille du départ, a donc choisi de scinder la première étape en deux. D’autant que c’est celle qui compte le plus de dénivelés. Après Arlon – Bomal, la journée de dimanche s’annonçait dantesque.

 "C'est la plus difficile demain, c'est presque des dénivelés tout le temps. Je pars du Mont des Pins (Bomal, ndlr) vers Aywaille, Remouchamps, Theux, Pepinster, Verviers, Eupen... Et après, je replonge sur Visé, Liège, Seraing, Huy et Namur"

Jack Desille a vaincu un cancer du pancréas grâce à ses proches, ses collègues mais aussi au sport et au mental, dit-il.

Lors des poses entre ses étapes, qui dureront parfois plusieurs jours, Jack Desille participera à des marches organisées par différents « relais pour la vie ». Son objectif est de récolter 5000 euros pour les 100 ans de la fondation contre le cancer.

Si vous souhaitez participer, voici le lien vers sa cagnotte.