Publié le samedi 24 mai 2025 à 09:39 - Mis à jour le samedi 24 mai 2025 à 10:14 Attert - Aubange - Bertrix
Vainqueur de la coupe des équipes réserves en début de soirée, le club de Bertrix City a soulevé une deuxième coupe, celle de l'équipe première, en s'imposant face au Racing Aubange (4-1).
Dans un hall sportif de Tontelange en feu, Bertrix n'a pris que trois minutes pour ouvrir la marque grâce à Wérard (1-0). Aubange réplique et parvient à égaliser avant le quart d'heure après une faute de main; Fernandes transforme le penalty (1-1). Le match de belle qualité technique peut alors basculer. Juste avant la pause, Roemans, déjà héros du match des réserves, y va d'un solo pour placer les siens aux commandes (2-1).
Aubange ne baisse pas les bras, mais Bertrix s'avère plus réaliste malgré un excellent Da Costa dans les cages et même dans le jeu du Racing. Da Quela confirme cependant la tendance et Roemans peaufine le travail dans le temps additionnel (4-1).
L'Aubangeois Gabriel Fernandes avouait la supériorité des Bertrigeois dans le jeu alors que le Bertrigeois Loan Wérard, battu l'an dernier dans la finale des équipes réserves, jubile en saluant la grosse prestation collective et le travail de son président Valentino Istace
Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions