Football

D3 ACFF : le joli coup de Meix-dvt-Virton à Gouvy

video loading
loading video
 Publié le dimanche 17 mars 2024 à 18:42 - Mis à jour le dimanche 17 mars 2024 à 18:55    Messancy

Ce dimanche, Meix-dvt-Virton s'est imposé à Gouvy 0-1. Un but rapide de Laurent Dewalque suffit aux Gaumais pour prendre 3 points très précieux dans la course au maintien. Certes, Gouvy aurait pu égaliser en seconde période, mais aurait tout aussi pu en encaisser un deuxième


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


C'est le genre de match où l'équipe B a gagné, mais on se dit que finalement, l'équipe A aurait tout aussi pu remporter cette partie. Une partie qui a souri aux visiteurs. Les occasions franches ont été partagées, mais les Mèchois ont été les seuls à scorer. Ils ont donc gagné ce duel.

Tout s'est joué en première période, et même dans les 3 premières minutes de jeu. Bien servi par Schmit, Dewalque ne loupe pas la cible (0-1). Meix contrôle, vent de face, les attaques locales, assez rares durant le premier acte. Burton se démarque devant, mais est trop souvent seul pour espérer faire la différence. Gouvy fait ensuite le jeu après la pause, mais ne parvient pas souvent à inquiéter sérieusement Brolet. Et quand les locaux y parviennent, ils manquent de précision ou de finition dans le dernier geste. En face, on pratique le contre à merveille. Breda, Dewalque ou encore Beff Ramos auraient pu alourdir la marque en fin de partie, sans un Regnier attentif dans sa cage. Burton, 2 fois hors jeu, sauve l'adversaire d'un partage. 

Au final, 3 points très importants pour Meix qui recevra un concurrent direct la semaine prochaine (Wanze/Bas-Oha). Une défaite pas trop grave pour les Orangés.


Laurent Trotta