Exposition

Un regard aigu et féminin à la Maison de la culture d'Arlon

video loading
loading video
 Publié le vendredi 15 mars 2024 à 14:54    Arlon

Jusqu’au 28 mars, la Maison de la culture d’Arlon accueille l’exposition « Un regard aigu comme le chant d’une femme ». Tout un programme pour cette exposition qui rassemble des œuvres de 5 artistes et des photographies issues de l’atelier de photographie du centre Croix-Rouge de Sainte-Ode. 


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Comme son nom l’indique, l’exposition proposée à la Maison de la culture entre dans l’intimité de la féminité. Un regard aigu, pointu à travers les yeux de cinq artistes aux techniques variées.

Avec ses créations textiles, l’Arlonaise Martine Bettel déstructure des vêtements, transforme des tissus pour exprimer la fragilité de l’être et de son identité. Seul homme parmi les artistes exposés, Didier Mahieu tente, à travers ses créations, d’entrer dans l’esprit féminin, au-delà des simples apparences.

Kristel Brusadelli expose ses portraits sur polaroïd, construit comme des tableaux en superpositions de couches.

Dominique Baudon présente des tableaux entre figuration et abstraction, où l’on perçoit des dizaines de corps déstructurés, unis dans une masse informe.

Le travail de Brigitte Moulart explose de couleurs comme pour atténuer le côté sombre des thèmes qui sont abordés dans ses œuvres.

En parallèle, Portraits sans visages présente des photographies de trois jeunes résidentes du Centre Croix-Rouge de Sainte-Ode, réalisées au smartphone dans le cadre des ateliers photos de Mireille Neuberg.

Pour découvrir ses regards pointus de et sur la féminité, n’hésitez pas à pousser les portes de la Maison de la culture d’Arlon jusqu’au 29 mars de 14 à 17h30.