Un plasticien barvautois pour le Prix du Luxembourg

Loading the player...
 Publié le mardi 18 juillet 2017 à 15:36 - Mis à jour le mercredi 19 juillet 2017 à 17:06    Saint-Hubert - Durbuy

Charles-Henry Sommelette, prix du Luxembourg. L'artiste a  été récompensé lors du vernissage de l’exposition Fresh Art qui se tient en ce moment au Palais abbatial à saint-Hubert.

Originaire de Barvaux, Charles-Henry Sommelette travaille le fusain et propose des tableaux grand format, dans un style quasi  photographique, dont l'inspiration est puisée dans son quotidien proche.

Le prix du Luxembourg a été initié en 1997 par le Centre d’Art Contemporain du Luxembourg Belge, en partenariat avec la province et met en avant un jeune plasticien issu du territoire.

 

Et l’ensemble des œuvres des jeunes talents candidats à ce prix du Luxembourg 2017 fait l’objet d’une exposition accessible depuis ce samedi au palais abbatial de Saint-Hubert. Une exposition intitulée "Fresh Art" pour la fraicheur du regard des jeunes artistes sur l’art contemporain.




Merci de bien vouloir noter que les commentaires publiés sur ce site le sont par des tiers et ne font pas l'objet d'un contrôle avant publication. Par conséquent TV Lux ne saurait être tenu pour responsable des commentaires et réactions publiés par des utilisateurs des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) portant sur un article publié sur son site.