Jean-Claude Servais croque l'ours dans sa nouvelle BD

 Publié le jeudi 10 octobre 2019 à 10:30 - Mis à jour le jeudi 10 octobre 2019 à 17:12    Province

Le fils de l'ours, c'est le titre du nouvel album de Jean-Claude Servais qui quitte les forêts gaumaises pour celles des Vosges. Une région que le dessinateur connaît bien.

Décors naturels majestueux, récit historique, intrigue amoureuse ... on retrouve, dans cette histoire en un seul tome, les ingrédients qui ont fait le succès de l'auteur.


"J'avais vu le film l'ours que j'avais beaucoup aimé car ce contact avec la nature c'est vraiment quelque chose d'extraordinaire et j'avais toute une documentation sur les ours mais je n'avais jamais travaillé le sujet (...)


J'ai fait une relation amoureuse entre des jumelles et le fils d'un fermier, très riche mais qui est aussi chasseur. Et c'est cette relation, ce croisement de personnages que j'ai mis en scène dans tous ces décors".



L'album, décliné également en éditions spéciales de luxe ou noir et blanc, sera proposé en avant-première au salon du livre d'Etalle ce 13 octobre en présence de l'auteur.


Le fils de l'Ours, de Jean-Claude Servais, Collection Aire Libre chez Dupuis.

 







Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

J'ai compris