La Bibliothèque Nationale du Luxembourg accueille aussi les frontaliers

× La consultation gratuite du site de TV Lux est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 Publié le jeudi 03 octobre 2019 à 15:46 - Mis à jour le jeudi 03 octobre 2019 à 16:17    GDL

Le chantier aura duré cinq ans et coûté 110 millions d'euros mais le résultat est incontestablement une réussite.

En regroupant en un seul lieu ses collections et employés, la Bibliothèque Nationale du Luxembourg entre dans le 21e siècle et propose au coeur du Kirchberg un lieu de partage des savoirs nationaux et internationaux.

Actuellement, 200.000 documents -dont 30% en langue française- sont accessibles en libre service sur quatre niveaux.Les salles de lectures sont spacieuses et des cabines privatives sont également disponibles sur réservation, ainsi qu'une salle destinée aux familles.

Médiathèque et salle de musique

La BNL compte également une salle de musique, des salles de conférence et une médiathèque riche de 20.000 CD, DVD et livres audios.

Tous les emprunts sont gratuits et accessibles aux résidents luxembourgeois mais également aux frontaliers de la Grande Région et donc aux habitants de la Province de Luxembourg.

Portes ouvertes ces 05 et 06 octobre

Pour fêter son ouverture, la BNL organise ce week-end une journée portes ouvertes de 10 à 18h. Au programme : visites guidées, séances de lectures, conférences et concerts.

Plus d'infos sur www.bnl.lu




Merci de bien vouloir noter que les commentaires publiés sur ce site le sont par des tiers et ne font pas l'objet d'un contrôle avant publication. Par conséquent TV Lux ne saurait être tenu pour responsable des commentaires et réactions publiés par des utilisateurs des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) portant sur un article publié sur son site.



Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

J'ai compris