Culture

Barvaux: 10 sculpteurs à l'oeuvre jusqu'au 22 mai

video loading
loading video
 Publié le mercredi 11 mai 2022 à 17:25 - Mis à jour le mercredi 11 mai 2022 à 17:25    Durbuy

Le 8ème symposium de sculptures se déroule en ce moment au parc Juliénas à Barvaux-sur-Ourthe (Durbuy). Dix sculpteurs sont à l’œuvre pendant deux semaines autour du thème : "Les animaux emblématiques de nos Ardennes".


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Neuf blocs de roche et un tronc d'arbre sont en train de prendre vie sous les mains de 10 artistes venus de Belgique et d'Europe.  Malgré la guerre, Igor, sculpteur Ukrainien a réussi à quitter temporairement son pays pour participer au symposium. Ces sculpteurs ont été sélectionnés il y a plus d'un an. Chacun a un avis bien tranché sur l'animal le plus emblématique de nos forêts: ours, corbeau, cheval de trait, sanglier...

"Ces sculptures trouveront place dans les villages de la commune avant d'être récupérée par l'artiste", explique Déborah Reynders, responsable du Symposium.
Pendant 2 semaines, 350 élèves viendront à leur tour, s'essayer à la sculpture. Des balades à pied ou à vélo, des ateliers de peinture et un concert sont organisés durant les week-ends. Ouvert à tous, le symposium est à découvrir à Barvaux jusqu'au 22 mai. Une opportunité de voir en taille réelle et de ses propres yeux une œuvre prendre vie. 

Le parrain de cette édition est l'auteur de bandes dessinées, Jean-Claude Servais. Parallèlement, une exposition des planches de Servais est à découvrir au centre culturel à Barvaux jusqu'au 29 mai. Cette collection quitte pour la première fois le musée Piconrue de Bastogne.





Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus