Football

Timothy Castagne rejoint le groupe des Diables à Tubize

Timothy Castagne rejoint le groupe des Diables à Tubize
 Publié le mercredi 30 juin 2021 à 15:08 - Mis à jour le mercredi 30 juin 2021 à 17:53    National


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Blessé à la tête le 12 juin dernier lors du premier match de l'Euro 2020 des Diables rouges face à la Russie, Timothy Castagne a rejoint le groupe de Roberto Martinez ce mercredi 30 juin. Non pas pour s'entraîner et encore moins pour jouer, mais bien pour poursuivre sa revalidation comme on peut le lire sur les réseaux sociaux des Belgian Red Devils.

Alors qu'il avait entamé l'Euro dans la peau d'un titulaire, Timothy Castagne avait du quitter la compétition suite à un violent contact au niveau de la tête avec le Russe Daler Kuzyaev. C'est l'autre Luxembourgeois du groupe, Thomas Meunier, qui repris depuis lors (avec succès) le flambeau sur le flanc droit des Diables. Souffrant de six fractures au niveau de l'orbite de l'œil droit, Timothy avait dans la foulée subit une lourde opération. 

>> Timothy Castagne espérait pourtant jouer un maximum lors de cet Euro 2020

Ce mercredi 30 juin, le joueur de Leicester a rejoint ses coéquipiers au Centre National de Tubize, quartier général des Diables rouges durant cet Euro. Il y poursuivra sa revalidation.

A deux jours du quart de finale face à l'Italie, la présence de Timothy pourra servir de motivation pour ses partenaires. Dans l'autre sens, le Luxembourgeois aura l'occasion de partager une partie de la belle aventure que vivent les Red Devils, dont l'objectif est de remporter (enfin) un premier trophée majeur. 

Antoine Masson