La rencontre entre Assenois et Florenville a offert un scénario à rebondissements et un spectacle digne des amateurs de football provincial. Tout s'est joué dans le dernier quart d'heure : Florenville a craqué

Quel match ce samedi soir! Avec un scénario assez incroyable. Alors qu'on croyait que les locaux allaient perdre, ils ont inversé la situation. La décision s'est jouée durant le dernier quart d'heure. Mention spéciale à Wauthy, Paquet, Bihina et Macalli qui ont sans doute été les meilleurs de leur équipe. Et bravo aux joueurs de Florenville qui ont fait douter l'un des favoris du championnat. 

La première demi-heure est globalement maîtrisée par Assenois, plus à l’aise techniquement dans la construction. Mais l’efficacité est florenvilloise : deux contre-attaques bien menées permettent aux visiteurs de prendre l’avantage, 0-2 (Calvy et Pietquin auteur d'un but incroyable), à la surprise générale. Piqués au vif, les locaux réagissent avec caractère. Ils réduisent la marque à la demi-heure de jeu (Macalli), avant d’égaliser dans la foulée, à la 33e minute. Le match s’emballe, les occasions se multiplient et le public se régale. À la pause, tout reste ouvert : 2-2.

Au retour des vestiaires, Florenville frappe d’entrée

Les visiteurs repassent devant après à peine deux minutes, une fois encore grâce à Calvy (2-3). Les Bleus dominent alors les débats et se procurent quelques opportunités de break. Le quatrième but semble proche, mais il ne tombera pas. Et ce qui devait arriver arriva : Assenois revient à hauteur à la 75e minute (3-3). Trois minutes plus tard, les locaux obtiennent un pénalty qu’ils convertissent avec sang-froid (Paquet) et prennent, pour la première fois du match, l’avantage (4-3).

Poussés par leur public, les joueurs d'Assenois tiennent bon dans les dernières minutes et profitent même des arrêts de jeu pour alourdir la marque (5-3), encore grâce à Paquet.