En D3B, le duel entre Messancy et Harre-Manhay a été très beau à regarder. Le match s'est joué dans le premier quart d'heure de la seconde période. Le promu s'est montré plus entreprenant après la pause et grâce à son attaquant Erwan Hoarau, Messancy s'est imposé 2-1.
Une véritable propagande pour le football régional. On peut le dire, les deux équipes ont proposé un beau football, en ayant aussi, dans l'ensemble, gardé un bon esprit sportif. En première période, Messancy a, comme d'habitude, monopolisé le ballon et s'est octroyé quelques belles possibilités. Hoarau a notamment eu la chance d'ouvrir la marque, mais les visiteurs ont réagi dans la foulée avec une égalisation signée William Rasquin. A la pause, le score semble logique.
En seconde période, le premier quart d'heure est largement dominé par Messancy qui cumule les phases dangereuses devant le portier adverse. Mais Julien Fievet sort, Memeti rentre. Et en contre, ce dernier passe près du 1-2. C'est le tournant du match. Ce sera finalement la seule grosse occasion visiteuse dans cette seconde période, car Hoarau signe ensuite un doublé : 2-1.