Fin de série pour Vaux-sur-Sûre. Invaincus depuis le début du championnat, les hommes de Stéphane Gillard ont chuté à Bertrix, battus 2-0. Ce dimanche, Neuvillers peut reprendre la première place en cas de victoire face à Sibret. 

Le match avait pourtant bien commencé dans le jeu, malgré la sortie rapide de Thomas Poncelet, blessé après un contact avec Aurélien Némry. Vaux-sur-Sûre domine, multiplie les centres par Gustin Noppe et les tentatives de Sylvain Dewalque, sans réussite. Bertry fait la différence sur un contre bien mené : Némry s’échappe du milieu et ouvre la marque d’une frappe croisée du gauche. 1-0 à la pause.

En seconde période, le scénario se répète. Les visiteurs poussent, Fabien Guissen voit sa reprise sauvée sur la ligne. Bertrix recule mais tient bon. Les locaux doublent même la mise dans les dix dernières minutes, grâce une fois encore à Aurélien Némry sur corner.

Réalisme total pour les Baudets, qui s’imposent 2-0. Vaux-sur-Sûre concède sa première défaite et tentera de réagir contre Tellin la semaine prochaine.