Info

Fin de l'Euro pour Timothy Castagne, Thomas Meunier prend le relais

Fin de l'Euro pour Timothy Castagne, Thomas Meunier prend le relais
Belga
 Publié le dimanche 13 juin 2021 à 11:58 - Mis à jour le lundi 14 juin 2021 à 08:13    Arlon - Saint-Léger - Sainte-Ode

Si les Diables rouges ont parfaitement réussi leur entrée à l'Euro, les joueurs luxembourgeois ont vécu une soirée difficile ce samedi.

Pour l'Arlonais Timothy Castagne, l'Euro s'est terminé à la 26e minute lors d'un terrible duel avec le Russe Kuzyayev. Le coach des Diables, Roberto Martinez l'a confirmé à l'issue de la rencontre, le joueur de Leicester souffre d'une double fracture et devra être opéré à son retour en Belgique. Un coup dur pour Timothy Castagne qui allait vivre son premier grand tournoi en équipe nationale.

 Mais d'après nos confrères de l'Avenir, le joueur arlonais ne désespère pas d'être de retour pour jouer la finale, tout dépendra de l'opération qui pourrait avoir lieu dès ce mardi si tout se passe pour le mieux.


C'est donc à froid que Thomas Meunier est monté sur le terrain pour remplacer un Timothy Castagne encore sous le choc. Et le citoyen de Sainte-Ode a rapidement prouvé qu'il était à 100% dans son match en inscrivant le deuxième but de la rencontre. Un match qui s'est clôturé en beauté à la 88e par un but de Lukaku parfaitement servi par Thomas Meunier.

L'arrière droit a confié ses impressions à nos confrères de la RTBF sur son entrée précipitée en première mi-temps :

« Si je pense à la blessure alors je reste sur le banc. Ça me désole de rentrer pour ce genre de choses, Timothy fait du très bon travail et il aurait mérité de jouer tout simplement. C'est malheureux de rentrer comme ça, mais le coach m'appelle et je fais ce que je peux faire. Je suis là pour aider l'équipe, on représente quand même quelque chose... la Belgique et il faut se donner à 100%. Je suis très fier de cette entrée en matière, on verra pour le reste en espérant que ce soit aussi positif ».

Un espoir partagé par tous les supporters belges qui seront à nouveau devant leur écran ce jeudi à 18h pour la rencontre avec le Danemark.

 


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions