Arnaud De Lie pensait être champion d'Europe junior... Il repart avec la médaille de bronze !

Arnaud De Lie pensait être champion d'Europe junior... Il repart avec la médaille de bronze !
 Publié le vendredi 28 août 2020 à 15:20 - Mis à jour le vendredi 28 août 2020 à 16:48    Vaux-sur-Sûre

C'est un mélange de fierté et de déception qui anime Arnaud De Lie ce vendredi. Alors qu'il pensait avoir remporté le championnat d'Europe Junior de cyclisme à Plouay en Bretagne sur le coup de 14h, le citoyen de Lescheret (Vaux-sur-Sûre) doit finalement se contenter de la troisième place. 

"Ça s'est joué à quelques centimètres", nous a confié Arnaud quelques minutes après avoir terminé la course. "A 25 mètres de l'arrivée, j'étais à 5 mètres de la tête. Je suis revenu très fort et je pensais avoir gagné. Le speaker a annoncé mon nom, avant de finalement se corriger et de déclarer le danois Kasper Andersen vainqueur. J'étais abattu... Mais cela reste tout de même une belle expérience. J'ai réussi à faire jeu égal avec les grands favoris dont certains passeront pro la saison prochaine".

Arnaud est donc passé par toutes les couleurs de l'arc-en-ciel cet après-midi, mais au final cette troisième place est synonyme d'un nouvel exploit dans la jeune carrière du coureur qui on le rappelle est par ailleurs champion de Belgique junior en titre.







Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

J'ai compris