Football

Samuel Petit remplacera bien Frank Defays

Samuel Petit remplacera bien Frank Defays
 Publié le vendredi 16 fevrier 2018 à 08:21 - Mis à jour le vendredi 16 fevrier 2018 à 08:48    Virton


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


C'était dans l'air depuis le départ de Frank Defays à Mouscron, c'est officiel depuis hier soir : Samuel Petit prendra la tête de l'équipe de Virton.

L'ex-entraîneur adjoint de Frank Defays s'est mis d'accord avec la direction du club gaumais pour assurer la permanence jusqu'en fin de saison.

"C'est avec beaucoup d'honneur et de fierté que Samuel a accepté notre offre, explique Xavier Maka, administrateur de l'Excelsior Virton. Il s'engage dans cette aventure avec séreinité mais également un peu de stress quant à ses nouvelles fonctions vu qu'il devra désormais gérer les entraînements et son staff."

Il est vrai que Samuel Petit ne dispose pas d'énormément d'expérience en équipe première. Il avait rejoint le staff de Frank Defays en début de saison après avoir travaillé de nombreuses années avec les équipes d'âges du club. "C'est un challenge nouveau pour lui mais nous le soutenons à 100%, reprend Xavier Maka. Il a côtoyé Frank Defays durant plusieurs mois et a donc appris beaucoup à son contact. De plus, il suit actuellement les cours d'entraîneur pour disposer du brevet UEFA A."

L'Excel a donc opté pour la continuité jusqu'en fin de saison où un bilan sera fait pour décider de l'avenir sportif du club. "L'objectif fixé à Samuel est le sauvetage", conclut Xavier Maka.