Football : fin de tempête à Melreux !

Football : fin de tempête à Melreux !
 Publié le jeudi 13 juillet 2017 à 23:32 - Mis à jour le jeudi 13 juillet 2017 à 23:39    Hotton

Nous évoquions dernièrement les problèmes que connaît actuellement le club de Melreux/Hotton : une trésorerie en difficulté et l'obligation du club de reconsidérer ses engagements vis-à-vis des joueurs en vue de la prochaine saison. Avec le risque de voir certains d'entre eux quitter prématurément le navire....

Finalement une réunion de crise a permis de déboucher sur une solution, grâce à la bonne volonté des joueurs. Seuls 3 d'entre eux ont préféré sortir du groupe. Face à cette situation, le club nous a demandé de publier le communiqué suivant, ce que nous faisons avec grand plaisir...

 

"Suite aux différents articles parus dans la presse, le comité de la RES Melreux-Hotton souhaiterait éclaircir la situation du club et ainsi rectifier les nombreuses informations erronées parues dans la presse.

 

 Fin juin, notre club a été confronté à plusieurs frais inattendus qui ont poussé le comité à revoir les engagements pris auprès de notre équipe première A. La volonté du comité a toujours été d’afficher des ambitions sportives tout en gardant les finances en équilibre. Le budget défini n’était donc plus supportable et le club a souhaité jouer la carte de l’honnêteté avec l’ensemble du groupe des joueurs. Nous avons donc laissé la possibilité aux joueurs de poursuivre l’aventure chez nous tout en revoyant les primes à la baisse ou de trouver une nouvelle équipe pour la saison 2017-2018. Après de nombreuses discussions, 16 joueurs ont décidé d’entamer la saison avec leur coach Thierry Maes et 3 ont préféré nous quitter. L’équipe B sera bien évidemment maintenue.

 

 Suite à cette malheureuse situation, le comité a décidé de se remettre en question et d’établir une nouvelle structure qui permettra au club de se professionnaliser. Elle vient d’être présentée et validée ce jeudi matin par le collège communal.

 Le club a également mis sur pied une «  ASBL jeunes » dirigée par une commission dans le but d’améliorer l’encadrement de nos équipes d’âge et la qualité de la formation. Elle sera parfaitement autonome sur le plan sportif et financier (d’où la recherche de petits sponsors actuellement). Ces équipes n’étaient évidemment pas concernées par la situation des adultes.

 

 Enfin, pour terminer cette mise au point, nous tenons sincèrement à remercier les personnes qui nous ont apporté leur soutien durant ces heures difficiles et qui ont œuvré à cette issue finale plus que positive. Le club se souviendra encore longtemps des personnes qui lui ont tendu la main.

 

 

Le comité de la RES Melreux-Hotton"




Merci de bien vouloir noter que les commentaires publiés sur ce site le sont par des tiers et ne font pas l'objet d'un contrôle avant publication. Par conséquent TV Lux ne saurait être tenu pour responsable des commentaires et réactions publiés par des utilisateurs des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) portant sur un article publié sur son site.


Pub



Facebook