Les élections 2018 par commune :
 

Virton : un obus découvert à proximité d'une école

Virton : un obus découvert à proximité d'une école
Photo d'illustration - François Culot
 Publié le mercredi 27 juin 2018 à 15:42 - Mis à jour le mercredi 27 juin 2018 à 21:03    Virton

Grosse frayeur ce mercredi matin à Virton. Vers 09h30, un obus long de 57 cm pour un diamètre de 17 cm a été découvert sur le site des travaux du nouveau parking, situé derrière la piscine de Virton. Les ouvriers, présents sur le site, ont averti la police et un périmètre de sécurité a été mis en place de part et d'autre de cet engin explosif datant de la Première Guerre mondiale. Le service de déminage est arrivé sur place vers midi et a procédé aux vérifications d'usage.

 

"Comme nous sommes à l'entrée de l'école libre "Les Sources", il était question de savoir s'il ne fallait pas fermer l'école. J'ai eu tout de suite les garanties que l'obus ne pouvait plus être source de problèmes. Dans l'heure, les démineurs avaient embarqué l'obus", nous confie François Culot, bourgmestre de Virton. 

 

Contactée par nos soins, la Zone de Police de Gaume nous informe que la tête de l'engin était inactive, mais qu'il restait bel et bien de la poudre explosive à l'intérieur. L'obus a pu être emmené par le SEDEE à Oud-Heverlee vers 13 heures. 

 

Nicolas GUIDI




Merci de bien vouloir noter que les commentaires publiés sur ce site le sont par des tiers et ne font pas l'objet d'un contrôle avant publication. Par conséquent TV Lux ne saurait être tenu pour responsable des commentaires et réactions publiés par des utilisateurs des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) portant sur un article publié sur son site.


Pub



Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte