Vielsalm. Les pompiers mobilisés par un important feu de forêt

Vielsalm. Les pompiers mobilisés par un important feu de forêt
 Publié le dimanche 22 septembre 2019 à 14:27 - Mis à jour le dimanche 22 septembre 2019 à 20:11    Vielsalm

Un important feu de forêt s'est déclaré ce samedi vers midi dans un bois situé entre Vielsalm et Grand-Halleux, à l'arrière de la rue de la grotte. Au total, une trentaine de pompiers des casernes de Vielsalm, Stavelot, Malmedy, Lierneux, Erezée et Houffalize sont intervenus sur place pour tenter d'éteindre les flammes.

Plusieurs heures ont été nécessaires, puisque c'est tard dans la soirée que les hommes du feu en sont venus à bout. Mais les pompiers ont eu peu de répit puisque ce dimanche matin, ils ont été rappelés peu après 8h30 pour un nouveau départ d'incendie, qui a finalement été maîtrisé aux alentours de 12H44. L'ampleur des flammes était tel que la fumée était visible depuis la Baraque de Fraiture. L'origine de ce feu de forêt reste pour l'heure encore inconnue.

Au total, 1,7 hectare de bois sont partis en fumée. Le Parquet lance un appel à toute personne qui se serait trouvée à proximité de l'incendie samedi lorsqu'il a démarré, même si l'origine semble accidentelle. Les personnes sont invitées à se manifester auprès de la police de Vielsalm. 

J.M.




Merci de bien vouloir noter que les commentaires publiés sur ce site le sont par des tiers et ne font pas l'objet d'un contrôle avant publication. Par conséquent TV Lux ne saurait être tenu pour responsable des commentaires et réactions publiés par des utilisateurs des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) portant sur un article publié sur son site.



Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte