Une bombe de la 2de guerre découverte. Evacuation à Houffalize

Une bombe de la 2de guerre découverte. Evacuation à Houffalize
Vincent Goffinet
 Publié le lundi 10 juillet 2017 à 18:00 - Mis à jour le lundi 10 juillet 2017 à 18:05    Houffalize

 

Une bombe de la seconde guerre mondiale a été mise au jour sur un chantier de construction à la rue Moulin Lemaire à Houffalize ce lundi en fin d'après-midi. Par mesure de précaution, l'ordre a été donné d'évacuer la population dans un rayon d'une centaine de mètres. La police locale procède en ce moment à l'encadrement des riverains et des touristes en vacances au centre Ol Foss d'Outh Vayamundo, et les accompagne au centre sportif.

L'équipe de déminage est arrivée sur les lieux peu avant 18h. « Selon l'état de la bombe, soit les militaires procéderont à sa neutralisation et l'emmèneront pour la détruire ailleurs, soit ils la feront exploser sur place, mais après avoir pris toutes les mesures de sécurité », nous explique le bourgmestre Marc Caprasse.

 




Merci de bien vouloir noter que les commentaires publiés sur ce site le sont par des tiers et ne font pas l'objet d'un contrôle avant publication. Par conséquent TV Lux ne saurait être tenu pour responsable des commentaires et réactions publiés par des utilisateurs des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) portant sur un article publié sur son site.


Pub



Facebook